Mais il sert à quoi ce blog en fait?

Avertissement : ce blog n’est pas une collection de “top tips”, d’articles de conseils, d’injonctions.  Ce blog est avant tout un partage d’expériences, et surtout un moyen idéal de réunir deux choses que j’adore : parler organisation du quotidien (j’envoie du rêve, je sais), et écrire.  

Certes, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Mais certains jours, la vie à 5 ressemble plus au bord de mer malouin en pleine tempête un jour de grande marée (étant Bretonne, je m’octroie le droit de faire des blagues climatiques, exercice hautement périlleux si vous n’êtes pas de la région, et non, la Loire-Atlantique ça ne compte pas, n’essayez pas de frauder les Nantais !). Pourtant, malgré le taux de testostérone statistiquement élevé chez nous (3 garçons), les chamboulements réguliers (4 déménagements en 11 ans dont 2 à l’international), et l’éloignement de nos proches (nous sommes basés en Suisse, après 7 ans passés en Nouvelle-Zélande, pour le coup vachement plus loin de nos proches), nous avons toujours réussi à faire tenir les digues, à trouver un équilibre et un mode de fonctionnement qui nous permettent de nous sentir épanouis, heureux et confiants en l’avenir.   

Le secret derrière ce que l’on considère comme une belle réussite, se résume en un mot : l’organisation. Alors oui, je sais, ce n’est pas glamour. Mais c’est notre cadre qui permet à tous de s’épanouir et d’y trouver son compte. Nous sommes pour autant loin d’être une famille stricte. Nous jouons sans arrêt avec les enfants, ils peuvent retourner les canapés pour faire des cabanes dans le salon ou faire la bagarre sur notre lit.

Ces règles concernent presque tous les aspects pratiques de nos vies, toute l’organisation quotidienne ; l’entretien et la gestion de la maison, les courses et repas, la gestion des devoirs, du temps d’écrans, le coucher, la paperasse, et je suis sûre d’en oublier. Nous sommes aussi minimalistes ce qui facilite tout cela.

Bonne lecture, et n’oubliez pas, ceci n’est pas un mode d’emploi à suivre, c’est NOTRE mode d’emploi. J’espère qu’au mieux vous piocherez quelques idées, et qu’au pire vous trouviez ça drôle (je me fais beaucoup rire en écrivant mes articles, donc c’est déjà ça, mais ne vous sentez pas obligé.e.s).